エピソード

  • ÊTRE INDÉPENDANTE : ET SI VIVRE DE SA PASSION N'ÉTAIT PAS SI SIMPLE ? AVEC ALLISON GUEZELLO
    2026/05/31

    Dans ce nouvel épisode de Coeur en déferlantes, j’accueille Allison Guezello qui, a fait un choix. Celui de ne pas suivre un chemin “classique”. Celui de se lancer en indépendante, de construire sa propre voie. Un choix qui peut faire rêver. Parce qu’on parle souvent de liberté, de passion, de vivre de ce qu’on aime.

    Mais dans cet épisode…on va aussi parler de ce qu’on voit moins : l’instabilité, le doute, la pression de devoir continuer, même quand c’est flou. On va parler de ce que ça fait de travailler pour soi. Mais aussi de ce que ça change de travailler avec la personne qu’on aime. On va parler de légitimité, de regard des autres et de ce moment où on doit encore prouver sa place.


    ✨Pour ne manquer aucun épisode chaque dimanche soir, abonnez-vous dès maintenant et partager le lien de ce podcast à un maximum de personnes autour de vous.


    🌸 Le podcast vous plaît ? N'hésitez pas à partager à vos proches afin de donner de la visibilité à ces émotions et mettre des étoiles et commentaires pour me soutenir et m'aider afin que je puisse continuer ce que je souhaite accomplir.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    25 分
  • POURQUOI A-T-IL FALLU TOMBER MALADE POUR M'ÉCOUTER ? AVEC MARIELLE CARDEILLAC
    2026/05/24

    Aujourd’hui… j’ai envie de vous proposer une rencontre. Une rencontre avec Mareille Cardeillac, conseillère en image et numérologue mais aussi une femme dont le parcours m’a profondément touchée. Une femme qui, pendant longtemps, a appris à s’adapter, à anticiper, à répondre aux besoins des autres…avant les siens. Jusqu’à en oublier quelque chose d’essentiel : elle-même.

    Et parfois, quand on s’oublie trop longtemps, il y a quelque chose qui finit par parler à notre place : le corps. Elle a traversé le burn-out, la maladie. Comme si le corps venait dire : “Maintenant, tu t’arrêtes.” “Maintenant, tu m’écoutes.”

    Dans cet épisode, on va parler de ce moment où tout bascule, de ce moment où on ne peut plus continuer comme avant. On va parler de féminité, de rapport au corps, de reconstruction. Mais aussi de comment, après s’être oubliée, on peut apprendre à revenir à soi.


    ✨Pour ne manquer aucun épisode chaque dimanche soir, abonnez-vous dès maintenant et partager le lien de ce podcast à un maximum de personnes autour de vous.


    🌸 Le podcast vous plaît ? N'hésitez pas à partager à vos proches afin de donner de la visibilité à ces émotions et mettre des étoiles et commentaires pour me soutenir et m'aider afin que je puisse continuer ce que je souhaite accomplir.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    25 分
  • COMMENT PARLER "EN PLEIN COEUR" SANS SE PERDRE DANS LE REGARD DES AUTRES ? AVEC MEGHANE BEARIVO
    2026/05/17

    Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Meghane, animatrice du podcast En plein cœur. Dans cet épisode, on va parler de deuil, de rêves, de l’ile de la Réunion ou encore de la création de contenu, mais surtout… de cette quête d’authenticité dans un monde où tout est filtré, mesuré, comparé.

    Le regard des autres… c’est souvent lui qui nous retient, qui nous fait douter, qui nous fait taire. On apprend très tôt à se façonner pour être accepté, compris, aimé.
    Mais à quel moment on s’arrête pour se demander : est-ce que je vis pour moi, ou pour le regard que l’on pose sur moi ? Comment trouver sa voix quand la vie nous a déjà bousculés très tôt ? Comment parler de soi sans se perdre dans le regard des proches, des auditeurs, des réseaux sociaux ?

    Ici, on va parler en plein cœur sans masque, sans performance, juste avec sincérité.


    ✨Pour ne manquer aucun épisode chaque dimanche soir, abonnez-vous dès maintenant et partager le lien de ce podcast à un maximum de personnes autour de vous.


    🌸 Le podcast vous plaît ? N'hésitez pas à partager à vos proches afin de donner de la visibilité à ces émotions et mettre des étoiles et commentaires pour me soutenir et m'aider afin que je puisse continuer ce que je souhaite accomplir.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    38 分
  • 35.ONCE UPON A TIME : PEUT-ON VRAIMENT CHANGER QUAND ON A GRANDI DANS LA SOUFFRANCE ?
    2026/05/10

    Et si les contes de fées parlaient en réalité de nos blessures, de nos choix et de nos guérisons intérieures ?

    Dans cet épisode de Coeur en déferlantes, je plonge dans la série Once Upon a Time pour explorer ce qu’elle raconte de nos émotions, de nos héritages transgénérationnels, de nos zones d’ombre… et de notre capacité à changer. De Regina à Rumplestiltskin, de Belle à leurs histoires d’abandon, d’amour et de pouvoir, nous verrons comment les “méchants” ne naissent pas ainsi.

    Parce que derrière les robes, les royaumes et les sortilèges, Once Upon a Time raconte quelque chose de très humain :

    • comment nos blessures façonnent nos comportements,

    • comment on peut devenir méchant par douleur,

    • et comment on peut choisir de guérir.

    Il y a une phrase que j’aimerais poser comme fil rouge de cet épisode :
    “On ne naît pas méchant, on le devient à force de blessures. Et on le reste, si on décide d’en faire une vérité.”


    Un épisode introspectif et sensible pour comprendre comment nos histoires personnelles influencent nos relations, et comment nous pouvons choisir de réécrire notre propre conte.


    ✨Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous dès maintenant et partager le lien de ce podcast à un maximum de personnes autour de vous.


    🌸 Le podcast vous plaît ? N'hésitez pas à partager à vos proches afin de donner de la visibilité à ces émotions et mettre des étoiles et commentaires pour me soutenir et m'aider afin que je puisse continuer ce que je souhaite accomplir.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    14 分
  • SOPHROLOGIE, BURN OUT PARENTAL... : ET SI NOTRE CORPS SAVAIT DÉJÀ TOUT CE QUE NOUS REFUSONS D'ÉCOUTER ? AVEC EMMANUELLE GRONDIN
    2026/05/03

    On va parler d’un sujet qui nous traverse toutes et tous, souvent en silence : la fatigue invisible. Cette fatigue qui ne se voit pas toujours, mais qui s’imprime dans le corps, dans le souffle, dans le cœur. On vit dans une société qui valorise la performance et la productivité constante. Et parfois, à force de vouloir bien faire, on se perd, on s’épuise, on se coupe de soi. Aujourd’hui, j’accueille Emmanuelle Grondin, sophrologue, pour parler de ce lien au corps, du burn-out parental, de cette pression silencieuse qui pèse sur les familles, sur les femmes, sur les parents. On va parler de respiration, de ralentissement, de douceur… mais aussi de ces injonctions modernes qui peuvent devenir toxiques quand elles nous demandent d’être parfaits. Cet épisode est une invitation à revenir à soi, sans culpabilité. À écouter ce que le corps murmure avant qu’il ne crie. Et peut-être, simplement, à se rappeler qu’on a le droit de ne pas tout porter.


    ✨Pour ne manquer aucun épisode chaque dimanche soir, abonnez-vous dès maintenant et partager le lien de ce podcast à un maximum de personnes autour de vous.


    🌸 Le podcast vous plaît ? N'hésitez pas à partager à vos proches afin de donner de la visibilité à ces émotions et mettre des étoiles et commentaires pour me soutenir et m'aider afin que je puisse continuer ce que je souhaite accomplir.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    22 分
  • 34.QUAND AIMER DEVIENT UN MOYEN D'EXISTER : CE QUE TWILIGHT NOUS APPREND SUR L'AMOUR PANSEMENT
    2026/04/26

    Et si Twilight parlait moins de vampires et de loups-garous… que de nos blessures affectives ?


    Dans cet épisode, je replonge dans le triangle amoureux entre Bella, Edward et Jacob, avec le regard de l’adolescente que j’étais… et celui de l’adulte que je suis devenue.
    À travers cette saga qui a marqué toute une génération, j’explore un thème très intime : la tentation d’exister à travers l’autre, l’amour comme pansement, et la peur du vide quand on est seul·e avec soi. Pourquoi idéalise-t-on certains amours à l’adolescence ? Pourquoi l’autre peut devenir un refuge, une béquille, une manière de se sentir réel·le ?
    Et qu’est-ce que ce triangle amoureux révèle de nos schémas d’attachement, de nos blessures d’enfance et de notre besoin d’être aimé·e ?

    Un épisode introspectif et sensible, pour respirer ensemble, questionner nos représentations de l’amour, et se rappeler que se choisir soi-même est aussi une histoire d’amour.

    Et toi, est-ce que tu t’es déjà senti·e exister à travers quelqu’un d’autre ?


    ✨Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous dès maintenant et partager le lien de ce podcast à un maximum de personnes autour de vous.


    🌸 Le podcast vous plaît ? N'hésitez pas à partager à vos proches afin de donner de la visibilité à ces émotions et mettre des étoiles et commentaires pour me soutenir et m'aider afin que je puisse continuer ce que je souhaite accomplir.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    16 分
  • COMMENT LA PHOTOGRAPHIE PEUT-ELLE NOUS PERMETTRE D'AVOIR UN NOUVEAU REGARD SUR SOI ? AVEC NOÉMIE LOUISIN
    2026/04/19

    Aujourd’hui, on vit dans un monde saturé d’images. Des images parfaites, lisses, normées. Des images qui nous disent comment être, comment poser, comment exister.

    Mais derrière chaque image, il y a aussi une histoire, une vulnérabilité, un regard intérieur. Et parfois, une photo peut devenir un miroir : un miroir qui ne juge pas, mais qui révèle.

    Dans cet épisode de Cœur en déferlantes, j’ai invité Noémie Louisin, photographe créative, pour parler de ce lien intime entre l’image et l’émotion. On a parlé d’intuition artistique, de rapport au corps, de réseaux sociaux et bien d’autres sujets. Mais, surtout, de ce que ça fait de se regarder vraiment, sans filtres, sans masques, avec douceur.


    ✨Pour ne manquer aucun épisode chaque dimanche soir, abonnez-vous dès maintenant et partager le lien de ce podcast à un maximum de personnes autour de vous.


    🌸 Le podcast vous plaît ? N'hésitez pas à partager à vos proches afin de donner de la visibilité à ces émotions et mettre des étoiles et commentaires pour me soutenir et m'aider afin que je puisse continuer ce que je souhaite accomplir.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    22 分
  • 33.GRANDIR AVEC LA PEUR DU REJET ET LE BESOIN D'AMOUR : HARRY POTTER COMME MIROIR DE NOS BLESSURES ÉMOTIONNELLES
    2026/04/12

    Et si Harry Potter n’était pas seulement une histoire de magie, mais aussi une immense métaphore émotionnelle ?

    Dans cet épisode, j'explore la dimension profondément humaine de la saga : la peur du rejet, le sentiment d’infériorité, la quête de perfection, la lente métamorphose ou encore le poids des attentes. À travers eux, je parle de nos propres blessures — de ce besoin d’être aimé, reconnu, compris.
    Et je découvre que les quatre maisons de Poudlard ne sont pas que des symboles d’école de sorciers, mais aussi les archétypes de nos émotions intérieures : le courage, la sagesse, l’ombre et la bonté. Un épisode pour tous ceux qui croient encore un peu en la magie — celle du cœur, de la résilience et de l’amour de soi.


    ✨Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous dès maintenant et partager le lien de ce podcast à un maximum de personnes autour de vous.


    🌸 Le podcast vous plaît ? N'hésitez pas à partager à vos proches afin de donner de la visibilité à ces émotions et mettre des étoiles et commentaires pour me soutenir et m'aider afin que je puisse continuer ce que je souhaite accomplir.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    13 分