エピソード

  • #33 - Pourquoi je n'irais pas en date avec ce mec ?
    2026/05/19

    Bien le bonjouuuuuur d'une petite dame qui a décidé qu'elle n'irait finalement pas à ce fameux date... Et j'vous explique pourquoi dans cet épisode 🙂‍↕️

    Mais aussi pourquoi il faut arrêter de donner l'heure AUX HOMMES MÉDIOCRES !

    J'attends votre avis et vos anecdotes d'appli de rencontre dans mes DM...


    Ressources

    Ma merveilleuse thérapeute que je vous recommande : https://www.instagram.com/manonboissiere_/

    Vous avez -10% sur TOUTES vos consultations avec mon code GSM10


    Épisode "24h sur une appli de rencontre..." :
    https://smartlink.ausha.co/green-et-soi-meme/cher-journal-j-ai-un-crush

    Adresse à laquelle envoyer vos courriers du coeur :
    podcast.greenetsoimeme@outlook.com


    Je vous attend sur Instagram @greenetsoimeme !

    Sinon, vous pouvez aussi laisser un avis sur votre plateforme d'écoute et vous abonnez pour ne louper aucun épisode de Green et Soi-même 🌈✨


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    22 分
  • #32 - 24h sur une appli de rencontre...
    2026/05/10

    Bien le bonjouuuuuur d'une petite dame qui s'ennuyait aujourd'hui et a décidé de se mettre sur une application de rencontre because why not ?

    Et because j'adore les expériences sociales et ce fut... intéressant ma foi 🙂‍↕️


    J'attends vos anecdotes d'appli de rencontre dans mes DM !


    Ressources

    Ma merveilleuse thérapeute que je vous recommande : https://www.instagram.com/manonboissiere_/

    Vous avez -10% sur TOUTES vos consultations avec mon code GSM10


    Épisode "Cher Journal : j'ai un crush" :
    https://smartlink.ausha.co/green-et-soi-meme/cher-journal-j-ai-un-crush

    Vidéo sur Tinder :
    https://www.youtube.com/watch?v=bxQ_RngIQBI

    Adresse à laquelle envoyer vos courriers du coeur :
    podcast.greenetsoimeme@outlook.com


    Je vous attend sur Instagram @greenetsoimeme !

    Sinon, vous pouvez aussi laisser un avis sur votre plateforme d'écoute et vous abonnez pour ne louper aucun épisode de Green et Soi-même 🌈✨


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    50 分
  • #31 - Le syndrome de l'imposteur : comment on s'en débarrasse ?
    2026/03/10

    Bien le bonjouuuuuur d'une petite dame qui aujourd'hui voulait vous parler du syndrome de l'imposteur.

    Vous savez ce syndrome qui nous empêche de faire tout plein de choses, qui nous fait croire qu'on est pas capable alors que spoiler alert : ON EST CAPABLES 🙂‍↕️

    Bref, prenez cet épisode comme celui d'une copine qui veut qu'on tue ce putain de syndrome ensemble !
    Vous verrez qu'après, quand on s'en défait, la vie est un peu plus légère...


    Ressources

    Ma merveilleuse thérapeute que je vous recommande : https://www.instagram.com/manonboissiere_/

    Vous avez -10% sur TOUTES vos consultations avec mon code GSM10


    Adresse à laquelle envoyer vos courriers du coeur :
    podcast.greenetsoimeme@outlook.com


    Je vous attend sur Instagram @greenetsoimeme !

    Sinon, vous pouvez aussi laisser un avis sur votre plateforme d'écoute et vous abonnez pour ne louper aucun épisode de Green et Soi-même 🌈✨


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    不明
  • Cher journal : l'actualité me terrifie...
    2026/02/23

    Aujourd'hui je voulais vous partager quelques reflexions à coeur ouvert sur ce qu'il se passe actuellement en France... Promis c'est pas l'épisode de la dépression, c'est justement pour qu'on sache qu'on est pas solo, qu'on est ensemble 🖤


    Ressources

    Le post de Salomé Saqué :
    https://www.instagram.com/p/DUp2HOTCUcc/

    L'instagram de Vivre Moins Con :
    https://www.instagram.com/p/DU2_vqkCNrT/?img_index=1

    L'instagram de N'ouss :
    https://www.instagram.com/crazynouss/

    L'asso dans laquelle je suis bénévole :
    https://www.instagram.com/casm_93400/

    Des articles pour comprendre ce qu'il se passe :
    https://lareleveetlapeste.fr/mort-de-quentin-d-quand-la-verite-rattrape-le-mensonge/

    https://www.blast-info.fr/articles/2026/mort-de-quentin-a-lyon-contre-enquete-au-coeur-dune-ville-gangrenee-par-la-violence-dextreme-droite-cUJK7uefSeWLXdew6Lkoyw

    https://vert.eco/articles/notre-boussole-restera-lantifascisme-le-mouvement-ecolo-fait-front-apres-la-mort-du-militant-dextreme-droite-quentin-deranque

    https://www.streetpress.com/sujet/1771517300-lyon-organisatrice-marche-pour-quentin-deranque-mariee-neonazi-violent-eliot-bertin

    Ma merveilleuse thérapeute que je vous recommande : https://www.instagram.com/manonboissiere_/

    Vous avez -10% sur TOUTES vos consultations avec mon code GSM10


    Adresse à laquelle envoyer vos courriers du coeur :
    podcast.greenetsoimeme@outlook.com


    Je vous attend sur Instagram @greenetsoimeme !

    Sinon, vous pouvez aussi laisser un avis sur votre plateforme d'écoute et vous abonnez pour ne louper aucun épisode de Green et Soi-même 🌈✨


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    36 分
  • #30 : J'ai abandonné mon rêve et c'est OK
    2026/02/17

    Bien le bonjouuuuuur d'une petite dame qui aujourd'hui voulait vous parler des rêves. Ces choses parfois qu'on a toujours voulu faire et qui nous poussent a nous lever tous les matins.


    Bah moi le mien je l'ai abandonné en me rendant compte que c'était pas fait pour moi... Et je me suis dis que c'était l'occasion de casser un peu toute la pression qu'il y a autour du fait d'avoir des rêves de vie. En espérant que ça vous plaise 🫶🏾


    Ressources


    Le cours de danse dont je vous parle :
    https://www.instagram.com/clmx____/

    Ma merveilleuse thérapeute que je vous recommande : https://www.instagram.com/manonboissiere_/

    Vous avez -10% sur TOUTES vos consultations avec mon code GSM10


    Adresse à laquelle envoyer vos courriers du coeur :
    podcast.greenetsoimeme@outlook.com


    Je vous attend sur Instagram @greenetsoimeme !

    Sinon, vous pouvez aussi laisser un avis sur votre plateforme d'écoute et vous abonnez pour ne louper aucun épisode de Green et Soi-même 🌈✨


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    26 分
  • Cher journal : 1 an de célibat, c'est quoi le bilan ?
    2026/02/09

    Bien le bonjouuuuuur d'une petite dame qui a décidé de tester un nouveau format par ici, plus court, plus intime, bienvenue dans mon journal intime 📓


    Aujourd'hui je voulais vous partager quelques réflexions sur mon célibat qui dure maintenant depuis un peu plus d'un an, est-ce que j'en ai ras la casquette ? Est-ce que j'aime le célibat de tout mon coeur ? C'est ce dont je vous parle aujourd'hui !


    Ressources


    Ma merveilleuse thérapeute que je vous recommande : https://www.instagram.com/manonboissiere_/

    Vous avez -10% sur TOUTES vos consultations avec mon code GSM10


    Adresse à laquelle envoyer vos courriers du coeur :
    podcast.greenetsoimeme@outlook.com


    Je vous attend sur Instagram @greenetsoimeme !

    Sinon, vous pouvez aussi laisser un avis sur votre plateforme d'écoute et vous abonnez pour ne louper aucun épisode de Green et Soi-même 🌈✨


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    33 分
  • #29 - Instagram ce n'est PAS la vraie vie
    2026/01/25

    Bien le bonjouuuuuur d'une petite dame qui se devait, en ce début d'année, de vous faire un little reminder : instagram ce n'est pas la vraie vie 👀

    Pour beaucoup Insta est devenu un réseau qui met la pression, où on se compare beaucoup, qui créé des complexes inexistants, qui créé de la jalousie... Et je pense que ça c'est parce que primo : on oublie à quel point insta c'est pas la vraie vie. Et deuzio : qu'on ne suit pas les bonnes personnes 🥲

    J'espère donc que cet épisode vous motivera a faire du tri et garder les personnes qui vous font kiffer !


    Ressources

    Ma merveilleuse thérapeute qui m'a aidé à comprendre que je n'étais pas blanche : https://www.instagram.com/manonboissiere_/

    Vous avez -10% sur TOUTES vos consultations avec mon code GSM10


    Adresse à laquelle envoyer vos courriers du coeur :
    podcast.greenetsoimeme@outlook.com


    Je vous attend sur Instagram @greenetsoimeme !

    Sinon, vous pouvez aussi laisser un avis sur votre plateforme d'écoute et vous abonnez pour ne louper aucun épisode de Green et Soi-même 🌈✨


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    24 分
  • #28 - Les blancs sont-ils fragiles ?
    2026/01/19

    Bien le bonjouuuuuur d'une petite dame qui aurait préféré vous faire un autre épisode aujourd'hui. Mais il est grand temps qu'on parle de fragilité blanche par ici 😌

    C'est vraiment juste une introduction sur le sujet et je vous invite fortement à consulter les ressources que je vous laisse ici qui sont encore plus riches que cet épisode !
    En espérant que vous ayez pu apprendre quelque chose pendant ces 30 minutes 🖤


    Ressources
    Compte insta d'Estelle Depris :
    https://www.instagram.com/estelle.depris/

    Livre d'Estelle Depris :
    https://www.librairie-des-femmes.fr/livre/9782491260194-mecanique-du-privilege-blanc-comment-l-identifier-et-le-dejouer-estelle-depris/

    Livre de Robin di Angelo :
    https://arenes.fr/livre/fragilite-blanche/

    Expérience de Jane Elliott :
    https://fildelhistoire.com/2017/11/24/la-lecon-de-jane-elliott/

    Épisodes du podcast "Vivons heureux avant la fin du monde" sur le racisme :
    https://link.deezer.com/s/32d2p089qHSCB02OjQxql
    https://link.deezer.com/s/32d2pgCOy8ZHkIcGUfhKm

    Ma merveilleuse thérapeute qui m'a aidé à comprendre que je n'étais pas blanche : https://www.instagram.com/manonboissiere_/

    Vous avez -10% sur TOUTES vos consultations avec mon code GSM10


    Adresse à laquelle envoyer vos courriers du coeur :
    podcast.greenetsoimeme@outlook.com


    Je vous attend sur Instagram @greenetsoimeme !

    Sinon, vous pouvez aussi laisser un avis sur votre plateforme d'écoute et vous abonnez pour ne louper aucun épisode de Green et Soi-même 🌈✨


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    続きを読む 一部表示
    34 分