Vraie plongée dans un parcours qui a marqué la musique queb, avec Marc Déry!
Dans cet épisode, Simon revient sur les débuts de la carrière de Marc avec Zébulon, la transition vers son projet solo et ce qui l’a poussé à poursuivre l’aventure autrement.
On explore son influence sur la scène québécoise par son passage dans de nombreux groupes, dont les Colocs, ainsi que sa passion marquée pour les Beatles, qui continue de teinter son approche musicale.
On parle aussi de sa chanson Ostie qu'y s'lève tard, un joyeux mélange d’instinct et de liberté, et on retient sa façon simple, drôle et lucide de revisiter son parcours.
Chanson analysée : Ostie qu'y s'lève tard
Composition : Marc Déry
Paroles : Marc Déry
site officiel : https://marcdery.ca/